Les Aigles sont à la recherche de perles rares pour se joindre à leur équipe. Si tu souhaites faire carrière dans le milieu sportif, apprendre de professionnels dans le domaine, te démarquer auprès des organisations sportives, c’est ta chance! 

Pour télécharger le formulaire de candidature spontanée, c’est ici!

Témoignages de professionnels qui ont eu leur première opportunité avec les Aigles : 

« Quand j’ai débuté avec les Aigles, j’avais beaucoup de doute sur mes intentions de carrière, ma seule certitude était mon amour du baseball. J’effectuais à ce moment un baccalauréat en littérature. Lorsque j’ai entrepris de faire un baccalauréat en gestion des ressources humaines, j’ai rapidement vu la volonté de l’organisation de m’aider dans mon développement et m’impliquant dans l’administration. Parallèlement à mes études, les Aigles ont joué un rôle important dans mon développement professionnel. Les Aigles sont un milieu d’action qui permet constamment d’apprendre. »

Frédérik Bélanger, directrice des opérations, Les Aigles de Trois-Rivières

« Durant mon stage aux Aigles de Trois-Rivières, j’ai eu la chance de travailler dans un milieu stimulant avec des gens passionnés. C’est entouré de cette magnifique équipe, que j’ai pu apprendre et me découvrir professionnellement. Sur les bancs d’école, nous apprenons beaucoup de théorie, mais l’appliquer dans un milieu concret et pouvoir toucher à plusieurs sphères du marketing et des communications m’a grandement aidé pour mon parcours professionnel. »

Joey Blouin, directeur du marketing et des communications, Les Remparts de Québec

« Les Aigles de Trois-Rivières m’ont offert une première chance dans ma carrière professionnelle et je leur en serai toujours reconnaissant. C’est une très belle école pour apprendre et j’ai eu la chance de travailler avec des gens compétents qui m’ont permis de bien me développer dans mon domaine.

J’ai vécu une superbe saison avec une équipe de travail passionnée et avec qui j’entretiens encore à ce jour un beau lien d’amitié. »

Louis-Philippe Carbonneau, directeur des communications et du marketing, Les Tigres de Victoriaville

« De plus loin que je me rappelle, j’ai toujours été celle impliquée à gauche et à droite qui ne compte pas ses heures et en étant stagiaire auprès de l’organisation, j’ai confirmé que j’étais vraiment dans le bon domaine. Non seulement les membres de l’administration sont très accueillants, mais les partisans rendent la saison tellement agréable ! Au cours de mes 8 mois, j’ai appris beaucoup. La gestion du temps, la gestion des ressources et la mise en place des différentes thématiques ont chacun leur lot de défis et c’est ce qui rend la tâche intéressante. J’ai toujours eu l’impression d’être à ma place et j’ai surtout eu beaucoup de reconnaissance envers mon travail que ce soit par l’équipe de travail, les joueurs ou les partisans.

On entend souvent René Martin mentionner que les Aigles, c’est une grande famille. C’est vrai ! En fait, tant que l’on n’a pas vécu un été au sein de cette grande famille, je crois que l’on ne peut pas comprendre ce que ça signifie vraiment. Les Aigles auront toujours une place spéciale dans mon cœur et le Stade Quillorama restera toujours ma 2e maison. »

Mélina Côté, coordonnatrice, Fondation CLSC-CHSLD de l’Érable

« Les Aigles ont joué un rôle majeur dans mon développement professionnel. C’est une organisation qui fait énormément confiance aux jeunes talents. Si tu as le désires d’apprendre et de t’impliquer, les Aigles sont la meilleure école.

Mon réseau de contacts, mes expériences et des souvenirs gravés à tout jamais dans ma mémoire, je les dois en grande partie à cette équipe. »

Simon Laliberté, directeur général (2021-2022), Les Aigles de Trois-Rivières